Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Sophrologie DynamiqueⓇ, pour qui, pour quoi ?

La Sophrologie DynamiqueⓇ, pour qui, pour quoi ?

Le 07 mai 2024
La Sophrologie DynamiqueⓇ, pour qui, pour quoi ?
Anxiété, Stress, Troubles du sommeil, épuisement, ou encore ruminations ou overthinking (votre cerveau est constamment en train de penser ); savez-vous que l’apprentissage et la pratique de la Sophrologie peut vous aider?

La Sophrologie DynamiqueⓇ qu’est ce que c’est?


C’est une technique de développement personnel qui permet d’équilibrer notre conscience, nos intelligences corporelle, émotionnelle, rationnelle et intuitive. 


Apprendre et pratiquer régulièrement la Sophrologie permet de prendre conscience de vos forces personnelles, de vos propres potentiels et de les exploiter au mieux afin de vous aider à être mieux armé et mieux faire face aux difficultés du quotidien. 

C'est une pratique qui vous invite à reprendre contact avec vos sensations corporelles par des mouvements simples et des exercices respiratoires, faciles à reproduire dans sa vie quotidienne, accessible à la majorité d’entre nous.


Comment la pratique de la Sophrologie peut vous aider?


Appuyons-nous sur un exemple pratique…

Prenons le cas d’une personne qui souffre d’un problème de ruminations, d’overthinking : dans ce type de cas, il est fréquent que le flot de pensées (Est-ce que j’ai bien fait tout ce que je devais au travail ? Ai-je eu la “bonne” réaction à cette situation ? Demain j’ai autant de choses à faire …) empêche la personne de trouver le sommeil. 

Ce phénomène de rumination, l'impression que le cerveau est sans cesse en fonctionnement peut aussi avoir pour conséquence de l'anxiété.


La Sophrologie peut vous apporter des outils qui vous permettront d’apprendre le lâcher-prise , d’apprendre à vous détendre et relâcher la pression et vous pourrez ainsi apprendre à mettre vos pensées en mode "pause".

Je suis à votre écoute dans mon cabinet à Spa, ou à Jalhay où je vous reçois en toute bienveillance pour des séances de sophrologie uniques et adaptées à chaque personne.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous souhaitez plus d’informations ou si vous souhaitez réserver une séance.


Isabelle


La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical mais peut être complémentaire à une prise en charge globale (médecins, kinésithérapie, psychologue, ostéopathe, psychiatre,...).